Kristiansund, triste par jour gris…

Après avoir emprunté la route de l’Atlantique, nous nous dirigeons vers Kristiansund pour y passer la soirée et la nuit.

L’arrivée à 18h par un temps très gris, ne donne pas une image très positive de la ville.

Les rues sont vides, beaucoup de magasins sont fermés et les vitrines semblent être figées depuis les années 70.

Le long du port, on distingue les façades des anciens entrepôts maritimes, transformés en hôtel, habitations ou magasins, mais sans réelle harmonie : peintures ternes, enseignes publicitaires criardes, murs sales…

Un peu déçu, nous ne prenons aucune photo.
Mais sous le soleil du lendemain, l’impression sera tout autre !

p1130736.jpg

A la recherche d’un restaurant pour le dîner, on s’arrête devant le Bryggekanten brasserie : bâtiment moderne, avec une façade vitrée côté port : la vue doit être superbe depuis les tables.
Il y a une entrée pour le restaurant chic, qui a la plus belle vue à l’étage, et une entrée pour la brasserie, avec une terrasse ouverte sur l’eau. On se dirige plutôt côté brasserie ! Mais nous sommes tellement surpris par les prix – plus de 30€ pour le moindre plat simple – que nous préférons faire demi-tour et nous rendre dans le restaurant conseillé par la réceptionniste de notre hôtel.
Nous voici donc au Mona Lisa, restaurant italien si l’on en croit les inscriptions peintes sur la vitrine. Les garçons sont ravis et commandent pizza au feu de bois et lasagnes, et nous prenons de la morue en sauce.
Notre avis sur ce restaurant :
Je ne comprends pas le choix de la déco : tout en noir et blanc. Le plafond est bas et peint en noir ! Dans un pays où il manque de soleil une bonne partie de l’année, c’est surprenant.
Le restaurant n’a d’italien que le nom ! Le patron n’a pas compris lorsque je lui ai commandé mon plat avec l’accent italien !!! Mais bon, c’est très souvent le cas de ce type de restaurant.
Au final, nos plats étaient assez bons et copieux. Le vin « de la casa » à éviter.
Notre hôtel : le Kristiansund !
Très central, à 2 pas du port. Nous avions une vraie chambre quadruple (1 lit double, 2 lits simples) avec un coin salon. Très bonne literie. Certaines chambres doivent avoir une belle vue sur le port. Nous étions sur le côté du bâtiment, avec une vue partielle sur le port, assez jolie, surtout avec les éclairages nocturnes mais aussi une vue sur le toit terrasse recouvert de toile goudronnée noire ! Dommage.
Prix : 1500 NOK la chambre pour 4, petit déjeuner compris

Adresses
Restaurant Mona Lisa
Storgata 13

Hotell Krisitansund
Storgata 17
http://hotell-kristiansund.no/

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s