La Riviera danoise !

Il y a quelques jours, je suis tombée sur un article de Vogue « Go Beyond Copenhagen: 4 Charming Danish Countryside Escapes » – L’une de ces escapades conseillées, concernait la côte nord Sealand, encore appelée la « Riviera danoise ». Situé à une heure au nord de Copenhague, cette région offre de longues plages de sable, un paysage de pinède en arrière plan, de magnifiques résidences secondaires, des sites culturels variés (le Château d’Helsingør ou le musée d’art moderne Louisiana).
C’est le paradis des balades à vélo

Nous avons eu la chance de faire un échange de maison dans cette région, à Rågeleje (prononcer Rorelei !), il y a quelques années. Nous avons logé sans une maison typique de la région, en bois noirci, probablement une ancienne maison de pêcheur transformée en une belle résidence secondaire.

Au fil de nos balades à vélo, nous découvrons de belles maisons rénovées, en bois noirci ou à colombages avec toit de chaume. Les jardins sont magnifiques et très bien entretenus… on a l’impression d’être au milieu d’un magazine de décoration.

On vous conseille de longer la côte jusqu’au village de Gilleleje, plus à l’est. Le port de pêche avec ses bateaux colorés est un véritable tableau.

p1090461

Autre découverte lors de ce séjour : le restaurant de l’hôtel Helenekilde à Tisvildeleje.
Nous y avons vécu un moment magique. Au moment du dessert, à l’heure du soleil couchant, la serveuse nous propose de la prendre sur la terrasse du restaurant, face à la mer. Installés dans de confortables fauteuils en rotin, avec un plaid sur les épaules, plusieurs couples dégustent leur dessert, en regardant le soleil se coucher, dans un silence contemplatif… l’esprit danois est résumé dans cette scène.

Pour l’anecdote : cet hôtel a servi de décor d’un épisode de la série danoise Borgen – le gouvernement danois s’y réunit 2 jours pour un séminaire de réflexion… Comme je les comprends !

Alors, prêts pour des vacances au Danemark ?

Notre conseil : hôtel-restaurant
Helenekilde Badehotel
Strandvejen 25
DK-3220 Tisvildeleje

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s