Nuit branchée à Bangkok

One night in Bangkok….

Il y a quelques mois, pendant les fêtes de Noël, nous sommes partis en famille en Thaïlande. L’Asie était une première pour nous et nous avons était enchanté par cette expérience. Au fil de ce blog, je vous donnerai des adresses, astuces sur notre périple.

Aujourd’hui, c’est peut-être en  entendant la chanson de Murray Head «  One night in Bangkok », j’ai repensé à ma soirée d’anniversaire sur les toits de Bangkok.

On nous avait conseillé un hôtel dans la zone moderne de Bangkok , dans la quartier de Sukhumvit, le U Sukhumvit. L’intérêt du quartier : un quartier d’affaires, donc plutôt sûr, la proximité du métro aérien pour des déplacements rapides dans cette ville engorgée dans les embouteillages, des hôtels modernes avec un bon rapport qualité/prix… et qui dit moderne, dit un rooftop avec une piscine ! Un luxe que l’on trouve souvent à Bangkok.

uhote
Assez irréel de se baigner un 26 décembre en pleine ville, en regardant les buildings illuminés. Le personnel de l’hôtel a vraiment était aux petits soins pour nous. Pour faire plaisir à leur clientèle, majoritairement européenne à cette saison de l’année, ils avaient décoré l’hôtel avec des sapins, des guirlandes, des Père-Noël, et nous souhaitant « Merry Christmas ! »

Conquis par le rooftop, on part à la recherche d’une autre adresse pour le dîner, si possible, avec quelques étages de plus ! Une petite recherche sur le net, nous oriente sur un bar-restaurant assez proche, le « Above Eleven » , qui comme son nom ne l’indique pas, est situé au 33ème   étage de l’hôtel Frase Suite (en fait 11, fait référence au quartier Sukhumvit soi 11).

above

C’est une super trouvaille ! La vue est superbe et digne du film 5ème élément de Luc Besson : on voit les gratte ciels de Bangkok avec les grands écrans de télévision qui diffusent des publicité.
Le service est très professionnel et décontracté, les cocktails sont bons et les sushis délicieux ! (le Chef est d’origine péruvienne et propose une cuisine d’inspiration asiatique et péruvienne, et je dois dire que le mélange est vraiment réussi.)
Nous étions déjà très satisfaits de notre soirée, lorsque nous comprenons, qu’au dessus du restaurant, il y a une terrasse bar et DJ pour poursuivre la soirée sur la piste de danse. La vue est à 360° avec un petit air vintage. Attention, l’entrée de cette terrasse est un peu cachée : une petite porte recouverte de lierre sur la mezzanine.

Et avant de quitter cet endroit magique, on vous conseille de faire un tour aux toilettes ! Vous vous laverez les mains face à une paroi vitrée, avec la ville à vos pieds !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s