Bombay : quartier de Juhu Beach

Pour la première partie de notre séjour, nous avons choisi le quartier de Juhu Beach, au nord de Bombay. Les différents guides touristiques recommandent ce quartier pour la vie nocturne, le shopping et les ballades le long de la plage; ce serait un quartier résidentiel avec chic, surtout fréquenté par les stars de Bollywood.

juhu

Le trajet entre l’aéroport et ce quartier prend moins de 30min et nous sommes immédiatement pris dans le tumulte de cette ville : de nombreuses voitures avec des rickshaws qui nous doublent à gauche, à droite, un concert assourdissant de klaxons, des routes défoncées, la végétation de bord de route recouverte de poussière…mais aussi un univers coloré fait des étals de fruits et légumes, des magnifiques saris des indiennes… Bienvenue à Bombay !

Nous arrivons à notre hôtel, et sommes ravis du choix. Le Novotel Juhu beach semble être un coin de paradis tranquille à deux pas du chaos
img_3672

L’hôtel est au bord de la plage, légèrement surélevé (ce qui oblige à repasser par la réception pour aller sur le sable, mais permet aussi une certaine intimité lorsque vous êtes au bord de la piscine, car les promeneurs ne vous voient pas).

Mais attention, si vous vous attendez à une ambiance de Côte d’Azur sur la plage, vous risquez d’être déçu par la plage de Juhu. Malgré une bande de sable clair sur plusieurs kilomètres de long et une température de 30°, vous ne verrez personne en maillot de bain allongé sur une serviette et que quelques téméraires ou inconscients se baigner (à priori la mer à cet endroit est impropre à la baignade).
Il faut comprendre qu’en Inde, la plage est un lieu de vie et pas ou peu de repos : on y va pour courir, se promener, jouer au cricket ou au ballon, pique niquer et surtout FAIRE des photos

J’ai trouvé très agréables ces promenades sur la plage, au milieu de centaines de Mumbaikers. Voir toutes ces familles  avec leurs tenues colorées poser devant les photographe de la plage (reconnaissables à leur chapeau)

p1130967p1130973

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s